Et vous, vous avez choisi quel opérateur Fibre dans Santeuil?

Autres sujets concernant Santeuil et ses habitants.
motofix
Site Admin

Et vous, vous avez choisi quel opérateur Fibre dans Santeuil?

Message par motofix » 17 févr. 2019, 15:23

Pour moi c'est K-NET, principalement pour des raisons techniques:
  • Adresse IP fixe
  • Reverse DNS
  • Blocage d'aucun port
  • Possibilité de ne pas souscrire à la box TV
J'en suis très content, j'obtiens des débits approchant les 800Mb/s, pour peu que le serveur en face tienne la charge... Autres bonnes surprises depuis:
  • J'ai pu utiliser mon propre routeur au lieu de leur box, donc 4€ de moins à payer par mois
  • Toutes les chaînes TV restent accessible même sans la box TV, ils donnent la procédure directement sur la fiche d'abonnement en utilisant le lecteur multimédia bien connu VLC. Au final je ne m'en suis pas servi une seule fois, mais je trouve que c'est cool quand même.
  • Leur support technique est très compétent, et le forum des utilisateurs actif
Pour ceux qui veulent s'abonner, voici mon code parrain pour avoir une réduction de 10€ (et accessoirement un mois gratuit pour moi...):

31662-KAGM

HamarYann

Re: Et vous, vous avez choisi quel opérateur Fibre dans Santeuil?

Message par HamarYann » 18 févr. 2019, 09:27

Perso, j'ai choisi VideoFutur. J'y connais pas grand chose, mais ça marche bien :)

Cytise

Message par Cytise » 19 févr. 2019, 22:18

Je n'ai pas encore décidé de passer à la fibre, mais devant la lenteur de l'ADSL, il va falloir choisir.

Le choix des FAI n'est pas très large. La satisfaction des 2 retours d'infos ci-dessous, pour 2 FAI différents, n'aide pas trop.
Peut-être que peu de Santeuillais sont passé à la fibre.
La compétence et réactivité du support technique est à prendre en compte pour le choix.
Quel est le débit Upload ?

motofix
Site Admin

Message par motofix » 20 févr. 2019, 22:37

À ce niveau de débit, on est très dépendant de la capacité des serveurs utilisés pour faire les tests. Ce soir par exemple, j'obtiens des débits entre 550 et 680Mb/s en download, et entre 320 et 380Mb/s en Upload...

Répondre