Chic! Un forum pour Santeuil!

Un forum pour échanger sur... le forum! Son organisation, les remarques, les avis, les demandes... c'est par ici
HamarYann

Chic! Un forum pour Santeuil!

Message par HamarYann » 10 nov. 2018, 10:28

Tout d’abord je voudrais remercier les personnes qui ont mis en place ce site, que je ne connaissais pas!!!! Comme quoi se balader plus loin que la première page des résultats de Google peut donner de belles surprises!!!!

Pourquoi santeuil.com est si mal référencé?????? Manifestement si on cherche "forum santeuil" on tombe bien directement sur ce forum, mais la page santeuil.com est loin loin dans les résultats google. Bon hein j'y connais pas grand chose non plus quoi.
Bref je vois bien qu'il n'y a plus de messages depuis presque 2 ans... Si j'arrive à poster ce message c'est que le site fonctionne encore alors pourquoi si peu de messages???

Merci pour ça en tout cas!!! j'espère que ce forum va finir par faire parler de lui, c'est une super initiative :) :) :) :) . Le site de la Mairie de Santeuil n'en parle pas du tout, j'imagine qu'il n'y a aucun lien??? :? Ce serait bien parce que j'ai plein de choses à dire ;) ;) ;)

motofix
Site Admin

Re: Chic! Un forum pour Santeuil!

Message par motofix » 10 nov. 2018, 15:00

Bonjour, bienvenue et merci pour votre message.

En effet pas d'activité depuis bien longtemps sur le forum, j'avoue avoir été agréablement surpris quand j'ai reçu la demande de modération pour votre message.

J'ai laissé le site et le forum en ligne même si ils n'étaient manifestement pas très utilisés: ça ne me coûte pas grand chose et qui sait, un jour ils trouveront peut-être des personnes à qui ils pourront être utiles. Il n'y a en effet aucun lien avec la Mairie, voir l'histoire du forum dans les autres messages.

Concernant le référencement, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Je pense que c'est à cause de 2 choses:
  • Le site n'étant pas connu, il n'est pas beaucoup référencé par ailleurs. Plus un site a des liens qui pointent vers lui, mieux il est placé dans les résultats Google
  • La technologie utilisée, AngularJS pour ne pas la citer, ne facilite pas l'indexation des sites par les moteurs de recherche
Je verrai à l'occasion ce que je peux faire pour améliorer ça. En tout cas votre message m'a fait bien plaisir, merci encore :)

Répondre