Demande de repartiteur internet sur santeuil

Autres sujets concernant Santeuil et ses habitants.
K.moysan

Demande de repartiteur internet sur santeuil

Message par K.moysan » 28 avr. 2016, 19:03

Bonjour,
Voila déjà un moment que nous avons internet dans notre village, mais le débit de la connexion reste toujours aussi basse ... Le répartiteur internet étant trop éloigné du village nous avons tous une connexion faible, je voulais savoir si il était possible d'avoir un répartiteur au sein de notre village pour que tout le monde profites enfin d'un meilleur débit?
Merci de votre réponse
cordialement

motofix
Site Admin

Re: Demande de repartiteur internet sur santeuil

Message par motofix » 30 avr. 2016, 09:23

Il me semble que l'un des conseiller municipaux avait mené une étude sur le sujet, mais je n'en trouve pas la trace sur le site de la mairie, une recherche sur le mot "internet" ne renvoie pas de résultats.

Si je me souviens bien de la teneur de ses propos lors d'un conseil municipal, l'installation d'un DSLAM sur notre commune avait un coût non négligeable, et qu'il valait mieux attendre l'arrivée de la fibre, laquelle devrait faire son apparition dans moins de 10 ans si tout se passe bien.

Je partage votre avis sur la qualité de notre connexion à Internet, et 10 ans me semble une période suffisamment longue pour un investissement conséquent, d'autant que l'arrivée de la fibre pourrait prendre du retard... Je pense qu'il serait intéressant de demander l'avis à l'ensemble de Santeuillais pour savoir si ils consentiraient à ce que la commune porte ce projet et l'investissement associé.

Je vous invite à poser votre question directement sur le formulaire de contact de la mairie, et de retranscrire la teneur de vos échanges, afin que nous puissions tous nous forger une opinion sur le sujet une fois toutes les contraintes et toutes les démarches déjà effectuées connues.

colombine

Message par colombine » 01 mai 2016, 15:03

Bonjour,
super idée d'avoir initié ce site de débat et d'échanges.

Effectivement je serais interessée aussi par un répartiteur, la fibre c'est dans beaucoup trop longtemps

Je vais aussi envoyer mon commentaire sur ce sujet à la mairie

Bonne journée à tous

Lydia

Message par Lydia » 16 mai 2016, 13:18

Bonjour à tous,

Je confirme que la connexion ADSL est très pauvre dans notre village. L'éloignement du DSLAM de Marines ne nous permet pas de bénéficier d'un débit performant.
Actuellement, j'atteint à peine les 2 Mo. Un technicien Free s'est déplacé à mon domicile et m'a indiqué que je devrais tourner autour de 5 Mo. Pour lui il y a donc un problème sur ma ligne, France Telecom a été mis dans la boucle pour résoudre l'incident mais pour le moment aucune amélioration n'a été constatée.

Du coup pour comparaison, j'aimerais bien connaître vos débit respectifs pour confirmer ou non la théorie du problème sur ma ligne.

Merci et boone journée.

PS : je soutiens l'idée de l'investissement dans un DSLAM, je vais donc contacter moi aussi la mairie sur le sujet.

motofix
Site Admin

Message par motofix » 17 mai 2016, 19:29

Bonjour Lydia,

Je pense en effet que ton débit est particulièrement faible. Je suis pour ma part du côté des épagnes, abonné Free, et voici le résultat de mon test de débit (réalisé sur speedtest.net):
debit-adsl-motofix.png
Le débit est exprimé ici en bits (il faut diviser par 8 pour avoir le débit en octets):
  • Download (Internet -> Moi) 4.16 Mb/s soit 520 ko/s
  • Upload (Moi -> Internet) 0.92 Mb/s soit 115 ko/s

Lydia

Message par Lydia » 21 mai 2016, 16:22

Merci Motofix, cela me donne de l'espoir ! Ca correspond plus à ce qu'indiquait le technicien Free, 5 Mb (et en effet pas Mo, ça ferait beaucoup ;) simple faute d’inattention), sachant que je suis plus prêt de Marines que toi (près de la Mairie), je devrais au moins avoir le même débit.

J'utilise également speedtest, dont voici le résultat
debit.png
Le technicien FT vient mercredi, son intervention est prévue 2h, j'espère qu'il va trouver le pb !

motofix
Site Admin

Message par motofix » 27 mai 2016, 08:55

Il y a un conseil municipal le 31 mai, c'est l'occasion de poser vos questions en utilisant le formulaire dédié sur le site de la mairie. Nous pourrons alors partager et discuter les retours ici ;-)

totolesniper

Message par totolesniper » 28 mai 2016, 15:49

Bonjour,

Je ne suis pas très content aussi de ma connexion.

Voici mon test :

Image.

J'ai l'impression que cela dépends des moments, car à une époque pas si lointaine, j'avais plus de débit.

J'ai aussi juste avant de tomber à ce débit médiocre des coupures d'internet super fréquentes, avec un débit réduit...

C"est un peu saoulant!! En fait je pense que c'est motofix qui nous pique le débit !! lol

motofix
Site Admin

Message par motofix » 28 mai 2016, 17:29

Zut, me voilà percé à jour ;-)

Pour que les tests de débit soient correct, vérifiez bien que tous vos appareil connectés (téléphones, TV, ordinateurs, tablettes etc.) ne sont en en train de consommer de la bande passante, notamment avec des mises à jours, du streaming...

totolesniper

Message par totolesniper » 28 mai 2016, 21:00

Oups, je n'ai pas pensé à tout éteindre....

Répondre