Canalisations eau potable

Autres sujets concernant Santeuil et ses habitants.
motofix
Site Admin

Canalisations eau potable

Message par motofix » 26 avr. 2016, 22:32

Le technicien qui est intervenu chez moi pour procéder en novembre dernier à l'entretient annuel de mon adoucisseur d'eau m'a expliqué que la couleur orangée et la texture sablonneuse du filtre en entrée de l'appareil étaient généralement dus à un réseau vieillissant ou mal entretenu. J'ai donc contacté la mairie pour savoir si le mauvais état ou le manque d’entretien du réseau de transport de l'eau à Santeuil avait déjà été remonté.

J'en ai profité pour demander quelles sont les obligations contractuelles liant notre commune à Veolia concernant l'entretient du réseau, et quels sont les moyens mis en place pour le contrôle. Je parle bien ici de l'entretien du réseau et non pas de la qualité de l'eau.

La mairie m'a indiqué ne pas avoir reçu d'autres signalements, mais a transmis l'information à Véolia qui, comme c'est curieux, a expliqué qu'il n'y avait pas le moindre problème: le réseau est bien entendu en excellent état. Véolia a proposé de venir récupérer un échantillon chez moi, mais j'ai refusé: l'analyse ne peut pas être faite par Véolia qui serait alors juge et parti.

Concernant ma demande sur les obligations contractuelles liant notre commune à Veolia concernant l'entretient du réseau, et les moyens mis en place pour ce contrôle, je n'ai pas reçu de réponse.

Je n'ai malheureusement pas conservé le filtre, et donc j'attends le prochain entretient pour vérifier si le même phénomène se reproduit. Je profite néanmoins de l’existence de ce forum pour demander: l'un d'entre-vous a-t-il observé la même chose sur le filtre de leur adoucisseur ?

Répondre