Réfection des trottoirs

• Conseils Municipaux: Les comptes-rendus, les documents, les observations... Tout ce qui concerne un conseil municipal, avant, pendant et après.
  • Communications
  • Activités / Commissions, actions...
Attention ce forum n'est pas le canal de communication avec l'équipe municipale. Il y a pour cela un formulaire de contact disponible sur le site officiel de la mairie: http://www.santeuil.fr/index.php/contactez-nou Vous pouvez bien entendu recopier ici l'objet de vos échanges, et les réponses obtenues afin qu'elles soient partagées par tous.
Cpt Harlock

Réfection des trottoirs

Message par Cpt Harlock » 28 mai 2016, 21:09

Bonjour,

C'est une idée ou une partie des trottoirs qui avaient étés faits il y a peu de temps ont étés re-cassés lors de la reprise des travaux ???

Déjà que à priori, après avoir parlé avec les personnes du chantier la dernière fois, personne n'a pensé à passer des fourreaux vides, pour quand la fibre arrivera ou pour toute autre usage futur ...

motofix
Site Admin

Re: Réfection des trottoirs

Message par motofix » 28 mai 2016, 21:38

Je ne suis pas allé discuter avec les ouvriers mais compte-tenu des annonces du conseil municipal, je pense que ces trottoirs sont cassé pour l'enfouissement des lignes.

Je partage votre avis, la première réfection des trottoirs aurait pu inclure la pose de fourreaux en prévision de l'enfouissement d'une part, et de l'arrivée de la fibre d'autre part, son arrivée fusse-t-elle lointaine. Je ne sais pas si l'idée avait été émise au moment de la commande de la première réfection des trottoirs, et quels arguments autres que financiers l'auraient écartée. On ne peut bien entendu pas juger sans avoir les chiffres en main, pour cela il faudrait avoir accès au dossier, mais il me semble que le surcoût aurait largement été compensé dans le futur.

motofix
Site Admin

Re: Réfection des trottoirs

Message par motofix » 05 juin 2016, 12:04

Suite au dernier conseil municipal, la pose d'un fourreau pour le passage de la fibre a été prévu lors de ces travaux d'enfouissement, bonne nouvelle! Il n'y aura donc pas à re-re-casser les trottoirs à son arrivée :)

Répondre